STEVENS MELANÇON

Conseiller municipal de Chute-Montmorency-Seigneurial et président de l’arrondissement de Beauport

Stevens Melançon a grandi à Beauport, plus précisément dans le secteur de La Courvilloise. Ayant une passion certaine pour l’enseignement, il complète un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire avant de se spécialiser en mathématique. Il est enseignera pendant plus de 15 ans avant de devenir directeur adjoint de l’école secondaire La Courvilloise. Puis, monsieur Mélançon deviendra  pendant plus de quatre ans, le directeur de l’école spécialisée de la Relance, située à Beauport.

Reconnu par ses pairs pour ses compétences et son charisme, Stevens Mélançon se distingue par son implication au sein de sa communauté. Ce dernier a notamment rallié plusieurs commerçants et citoyens lors de levées de fonds sportives et caritatives pour l’équipe de football de l’école. Au plan personnel, il a été président de son conseil de quartier durant plus de deux ans, membre du conseil d’administration de l’organisme Le Pivot et bénévole pour plusieurs organisations. Depuis plus de 15 ans, monsieur Mélançon est coorganisateur du tournoi de baseball Steve Lachance. 

Au printemps 2017, Stevens Mélançon décide de se lancer en politique municipale. Son objectif? Servir les intérêts des citoyens de Québec. Le 5 novembre 2017, il devient conseiller municipal de Chute-Montmorency-Seigneurial, puis président de l’arrondissement de Beauport quelques semaines plus tard.