Michel Bédard

Robert-Giffard

Michel Bédard est un nom bien connu au sein de la communauté beauportoise où il a passé toute sa vie et élevé sa famille. Il est avant tout réputé pour sa carrière prolifique de journaliste et photographe pour l’hebdomadaire Beauport Express. Lors de celle-ci, il a appris à connaître Beauport de fond en comble dans les domaines de la politique, de l’économie locale, de la culture, du sport et de la vie communautaire. Auteur de la populaire chronique «Gens de chez de nous», il se plait encore aujourd’hui à nommer de nombreux citoyens par leurs prénoms !

Après 28 ans au sein du journal, il a décidé de prendre sa retraite du journalisme à temps plein afin de se consacrer à sa nouvelle passion d’agent de développement à la Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux où il est, entre autres, responsable de la tournée nord-américaine de l’exposition itinérante internationale « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour ». Membre du conseil d’administration de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec, il œuvre aussi comme journaliste-photographe pigiste au mensuel Ici L’Info.

Un homme de terrain, Michel Bédard s’est vu décerner plusieurs prix et nombreuses reconnaissances pour son engagement bénévole, notamment le Prix du Millénaire décerné par la Fondation communautaire du Grand Québec, le Prix Beauport Ville en Santé et le Prix Jacques Doucet, remis par Baseball Québec au journaliste de la presse hebdomadaire québécoise qui a offert la plus belle couverture du baseball mineur au niveau provincial. Cet homme charmant et accessible sera un atout majeur pour les citoyens du district «de Robert-Giffard».