Québec a du talent

Québec, 25 octobre 2017 – La ville de Québec regorge de talents qui s’expriment d’une foule de façons. Que ce soit des acteurs, des chanteurs ou des sportifs, nous prenons tous plaisir à voir évoluer ces citoyens d’exception sur la scène locale ou internationale. L’administration sortante préfère investir dans le béton afin de promouvoir la culture, mais Québec21 croit plutôt qu’il est important d’investir dans les gens et leur talent.

Voilà pourquoi nous proposons la création d’un événement appelé « Québec a du talent », qui regroupera plusieurs formes de création artistique. Que ce soit de l’improvisation, du chant ou de la musique instrumentale, les citoyens pourront y participer et compétitionner entre arrondissements. Un panel de juge, sollicitant les artistes de haut calibre présents à Québec, pourra ainsi décerner le titre d’artiste amateur de l’année dans chacune des catégories.

Une équipe itinérante se déplacera d’arrondissement en arrondissement durant la période du concours afin d’établir les gagnants préliminaires. Le gala de fermeture sera tenu par la ville de Québec et retransmit notamment sur les réseaux sociaux, en plus de solliciter l’aide des grands médias pour la diffusion en direct.

Ce nouveau concours sera organisé avec l’aide des organismes culturels de la ville afin de mettre en valeur leurs étudiants et leurs organisations. Plusieurs citoyens ignorent que ces organismes existent et cette vitrine leur donnera une visibilité inégalée.