LE CHEF

Jean-François Gosselin est né à Québec le 17 avril 1975 d’une famille de la classe moyenne. Après des études en techniques administratives aux cégeps de La Pocatière et Joliette au Québec, il reçoit une bourse d’Excellence pour compléter un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires (MBA) au Rensselaer Polytechnic Institute (RPI) dans l’État de New York. Par la suite, il poursuit une carrière de joueur de hockey professionnelle. Il participa aussi au camp d’entraînement des Citadelles de Québec en 2000, alors club école du Canadien de Montréal.

Lors de son retour au Québec, il se lance dans la vente et le développement des affaires au sein d’entreprises de Québec jusqu’à son entrée en politique en 2007. Il est élu dès sa première élection sous la bannière de l’Action Démocratique du Québec et son chef Mario Dumont. Il siègera à l’Assemblée nationale jusqu’en 2008 comme député du comté de Jean-Lesage. Après avoir été un orphelin politique suite à la disparition de l’ADQ,  il retourne à la vie politique en 2012 au sein du Parti libéral du Québec dans le comté de La Peltrie pour représenter les citoyens lors du combat contre les carrés rouges, mais sera défait lors du scrutin. Depuis, il est directeur général d’une entreprise dans la ville de Québec.

Au plan personnel, Jean-François Gosselin est marié est il est père de 5 enfants. Il est impliqué dans le sport amateur, principalement le soccer et le hockey, depuis plus de 20 ans, notamment dans l’administration des ligues. Il a de plus été président du conseil d’administration du Centre Monseigneur Marcoux en 2010-2011 et est bénévole pour la Fondation québécoise de la fibrose kystique depuis près de 30 ans.

Le 27 avril 2017, il annonce sa candidature à la mairie de Québec pour l’élection municipale de novembre 2017 et il devient le chef de Québec 21.

%d blogueurs aiment cette page :