Jean-Pierre Asselin

Cap-Rouge–Laurentien (#12)

Jean-Pierre Asselin est né à Sainte-Foy et y a passé toute sa vie. Il complète un baccalauréat en administration des affaires, option finance à l’Université Laval en 1983 et lance ensuite l’agence Lavoie Asselin inc. Son entreprise se spécialise dans la mise en marché de produits canadiens auprès de détaillants québécois depuis plus de 25 ans.

L’attrait de la politique ayant toujours été fort pour lui, il participe activement depuis plus de 20 ans à différentes organisations. Il a notamment été président de l’association du comté de Québec pour le Parti conservateur du Canada avant d’être élu membre de l’Exécutif national du parti en 2013. Il a de plus été candidat dans le comté de Louis Hébert lors des élections fédérales de 2015.

Au plan personnel, monsieur Asselin est père de trois enfants. Il vit à Sainte-Foy avec son épouse Lucie, là où il a notamment été impliqué, plus de 20 ans, dans l’association de hockey mineur comme entraîneur et gérant d’équipe. Un homme de terrain, il s’engage à promouvoir le développement économique de la ville dans le respect des citoyens, entrepreneurs et employés de celle-ci.

Le 20 juin, il annonce sa candidature aux élections municipales de la ville de Québec dans le district de Cap-Rouge–Laurentien pour Québec 21 Équipe JF Gosselin.