François Thériault

Neufchâtel-Lebourgneuf

François Thériault est né le 10 juillet 1964 à St-Jean-sur-Richelieu. Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie du Collège militaire de Kingston, il sert l’Aviation royale canadienne comme ingénieur avant de poursuivre ses études en biochimie à l’Université d’Ottawa. Il complète ensuite un doctorat de médecine dentaire à l’Université Laval et poursuit sa spécialisation aux États-Unis durant près de 6 ans au Houston Medical Center.

Au cours de sa carrière militaire, monsieur Thériault a été déployé en Bosnie en 2001 ainsi qu’en Afghanistan à Kandahar et Kaboul à de multiples reprises de 2008 à 2015. Il y pratiquait la chirurgie maxillo-faciale auprès de soldats blessés et participe à certains protocoles de recherche sur les blessures majeures à la tête et au cou, notamment comme chef de pratique. Il quitte les forcées armées en 2015 et pratique maintenant dans les domaines privés et publics à Québec.

Sur le plan personnel, il est père de trois merveilleux enfants et pratique plusieurs sports. Il a notamment été bénévole auprès d’immigrants et est impliqué en politique active depuis plusieurs années.

Liens concernant l’annonce de sa candidature :

 

Neufchatel-Lebourgneuf-Francois-Theriault-elections-municipale-a-quebec-novembre-2017-Conference-de-presse-quebec-21-equipe-jf-gosselin.jpg