2-EFFICACITÉ & ACCESSIBILITÉ

En bref :

Que promettez-vous pour les taxes résidentielles et commerciales?

Nous proposons un gel de 4 ans, puis de faire un bon ménage dans les dépenses. Si possible, il y aura une baisse de taxe avant la fin du premier mandat.


Que faire pour aider les startups locales ou attirer des multinationales comme Amazon?

Nous aimerions voir des entreprises comme Amazon s’installer à Québec sauf que l’argent des contribuables de la ville de Québec ne doit pas servir de banque d’investissement et subventionner les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Nous sommes pour la croissance de la ville de Québec et la venue d’Amazon, si cela avait été possible, aurait été un bel accomplissement. La ville doit aussi compter parmi ses entreprises des startups qui deviendront Amazon elles-mêmes un jour! Le rôle de la ville est de supporter et accompagner, pas subventionner et choisir les gagnants!


Allez-vous prélever une taxe sur l’essence comme à Montréal?

Non, nous sommes contre, les citoyens sont déjà suffisamment taxés. Le RTC a le budget nécessaire pour les objectifs à atteindre.


Souhaitez-vous participer à des missions de la ville à l’étranger?

Dans une mesure très limitée, si la présence du maire ou de ses représentants est absolument nécessaire physiquement, les missions seront considérées. Nous ne ferons pas 55 missions en 10 ans, c’est une promesse.

Propositions détaillées :